M2 Systèmes intelligents en robotique

L'objectif de ce parcours est de préparer les étudiants aux fonctions d’ingénieurs orientés Recherche & Développement  en Robotique manufacturière ou mobile ou sur des systèmes automatiques avancés. Il s'articule autour de plusieurs thèmes tels que la perception de l'environnement, l'analyse de scènes, la stratégie de résolution des problèmes et la mécanique. Parmi les applications possibles on notera,  par exemple, la voiture intelligente, les interfaces homme-machine, les systèmes de détection ou de localisation de personnes ou encore des systèmes d'analyse et interprétation de signaux  (physiologiques, audio, vidéo, ...).

Ce parcours est ouvert aux étudiants disposant d'un M1 ou équivalent en Electronique, Automatique, Physique ou Informatique (voir candidature).

Site internet de la spécialité

29/06/16

Dans cette rubrique