Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

M1 Systèmes mécaniques avancés et robotique

La première année de cette spécialité de master (M1) est organisée sous la forme d’une orientation particulière du master  SpI,  à dominante mécanique ou électronique. Cette orientation est délibérément tournée vers les sciences de l’ingénieur (mécanique, EEA, informatique). Elle offre une large part à l'expérimentation sur des systèmes physiques ou des maquettes numériques. Elle est accessible à tout étudiant venant d’une Licence de mécanique, de physique, d’électronique ou de mathématiques appliquées. 

Les unités d'enseignement de première année forment un ensemble cohérent pour appréhender en particulier les problèmes de modélisation, de simulation et d'analyse de systèmes mécaniques et mécatroniques. Ces enseignements en Sciences de l'Ingénieur offrent une large part à l'expérimentation sur des systèmes matériels ou sur des maquettes numériques. Cette offre de formation est destinée à couvrir les très nombreux besoins en matière de recherche et de développement et de production relatifs à ces systèmes « mécatroniques » avancés qui sont d'une importance prépondérante dans tous les domaines d’activité (transports, production manufacturière, domotique, technologies santé, etc …).

 

 

29/06/16

Dans cette rubrique

Traductions :

    Actualité

    Les élections des représentants étudiants au conseil de l'UFR Ingénierie (UFR 919) auront lieu Lundi 12 février 2018 de 9h00 à 17h00. Plus d'informations ici.

    » Lire la suite

    Contact

     

    Responsable :

    Pascal Morin

    pascal.morin(at)isir.upmc.fr

     

     

    Secrétariat :

    Hugo FOURNIER

    hugo.fournier(at)upmc.fr