Algorithmique et programmation objet java
L'unité d'enseignement Algorithmique et programmation objet java (4AL01) s'effectue au premier semestre du M1 et compte pour 3 ECTS. Elle comprend 16h de cours, 16h de Travaux Pratiques et 8h de Projet.
Objectifs
Cette unité d’enseignement vise à présenter les éléments essentiels de la programmation orientée objet en utilisant le langage Java. En effet l’environnement spécifique de la programmation Java, sa conception orientée objet, son lien étroit avec Internet grâce aux applets, la richesse de sa boîte à outils en font un apport enrichissant dans le domaine de la programmation actuelle.
Contenu
- Notions essentielles de la programmation objet : objets, classes, méthodes, constructeurs, héritage,
surcharge et redéfinition, encapsulation - Packages de base et la boîte à outils graphique (classes Swing)
- Gestion des évènements
- Applets et Internet
- Threads et synchronisation
Pré-requis
Savoir programmer en langage C
Modalités de contrôle des Connaissances
Examens répartis et Projet
Egalement dans la rubrique
Contact
Responsable :
Stéphane HOLÉ
stephane.hole(at)upmc.fr
Secrétariat :
Hugo FOURNIER
hugo.fournier(at)upmc.fr