Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

M2 SysCom

La spécialité Systèmes Communicants (SysCom), en co-habilitation avec Télécom ParisTech, a pour objectif de proposer une formation de haut niveau, dans les métiers liés aux Systèmes Electroniques Embarqués et Radiofréquences (S2ER) et aux Systèmes et réseaux de Télécommunications Numériques (STN). Cette spécialité permet l'insertion professionnelle des étudiants dans l'industrie ou dans un établissement public, aussi bien en recherche qu'en développement.

Le parcours S2ER traite principalement de l'étude, la conception et la compatibilité électromagnétique des systèmes électroniques radiofréquences et micro-ondes, ainsi que de leurs applications dans les secteurs des transports, du spatial, du militaire, de l'énergie, de la santé et bien sûr des télécommunications.

Le parcours STN approfondit les outils mathématiques et physiques nécessaires à la compréhension, au dimensionnement, à l'analyse, à la prescription et à l'utilisation de systèmes de réseaux de communications numériques.

*** attention, le parcours STN n'est plus ouvert depuis septembre 2017 ***

05/03/18

Dans cette rubrique

Traductions :

    Actualité

    Les élections des représentants étudiants au conseil de l'UFR Ingénierie (UFR 919) auront lieu Lundi 12 février 2018 de 9h00 à 17h00. Plus d'informations ici.

    » Lire la suite

    Un champion en Systèmes Communicants

    Aurel Manga, étudiant du M1 SysCom, est médaillé de bronze aux mondiaux d'athlétisme de Birmingham (04/03/2018) dans l'épreuve du 60m haies.
    Quelle belle réussite: Bravo Aurel!

    crédit photo: S. Kempinaire/KMSP/FFA

    05/03/18

    Contact

    Responsable :

    Muriel DARCES

    muriel.darces(at)sorbonne-universite.fr

     

     

    Secrétariat :

    Sabria BELHADJ-TAHAR

    sabria-marie.belhadj-tahar (at) sorbonne-universite.fr