Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

accès rapides, services personnalisés
Master Sciences, Technologies, Santé
MENTION SCIENCES POUR L'INGÉNIEUR (SPI)

Orientation Systèmes Communicants

 

L'orientation Systèmes Communicants a pour objectif de donner aux étudiants du M1, qui souhaitent intégrer en M2 cette spécialité, les pré requis nécessaires.

Au sein de cette formation sont privilégiées les matières traitant de l'électronique (composants, circuits et systèmes), de l'électromagnétisme (CEM, antennes, rayonnement), des hyperfréquences (dispositifs passifs, ligne de transmission,..) et des télécommunications (communication numérique, processus stochastique,..). 

L'illustration de tous ces concepts, au travers de nombreuses séances de travaux pratiques, permet leur appréhension concrète et aide au développement des compétences opérationnelles des étudiants.

Les étudiants qui choisissent cette orientation sont destinés, à l'issue du M2, à assurer des fonctions d'ingénieur, de chercheurs ou de cadres scientifiques et techniques dans le domaine de l'électronique haute fréquence (télécommunications, radar, systèmes embarqués,..). 

15/02/17

Dans cette rubrique

Traductions :

    Actualité

    Les élections des représentants étudiants au conseil de l'UFR Ingénierie (UFR 919) auront lieu Lundi 12 février 2018 de 9h00 à 17h00. Plus d'informations ici.

    » Lire la suite

    Un champion en Systèmes Communicants

    Aurel Manga, étudiant du M1 SysCom, est médaillé de bronze aux mondiaux d'athlétisme de Birmingham (04/03/2018) dans l'épreuve du 60m haies.
    Quelle belle réussite: Bravo Aurel!

    crédit photo: S. Kempinaire/KMSP/FFA

    05/03/18

    Contact

    Responsable :

    Muriel DARCES

    muriel.darces(at)upmc.fr

     

    Secrétariat :

    Sabria BELHADJ-TAHAR

    sabria-marie.belhadj-tahar(at)upmc.fr