Génie Logiciel et Projet de Synthèse

Télécharger la fiche UE au format pdf (165 KB)

Objectifs de l'Unité d'Enseignement

Le but est de sensibiliser les étudiants à la problématique du Génie Logiciel et de leur donner, en se basant sur l’approche UML, un aperçu des méthodes permettant la réalisation des systèmes informatiques de grande taille. La mise en pratique porte sur la programmation orientée objet associée aux langages d’implémentation C++ et  Java. Enfin la réalisation d’un projet de synthèse place les étudiants dans un contexte de travail en petite équipe d’au moins cinq participants.

Contenu de l’Unité d’Enseignement

Langage C++ et Java vus en M1.

Modalités de contrôle des Connaissances

Examens (répartis), TP,  Projet