M2 - Électronique

La composante Électronique du master « Sciences de l’Ingénieur » couvre de nombreux domaines. Cette composante vise les formations dans les secteurs des systèmes communicants, des capteurs et de l'instrumentation, de l'informatique industrielle, du traitement des signaux et des images, de la robotique et de l'ingénierie de la santé en assurant l’équilibre entre l’acquisition des savoirs fondamentaux et la maîtrise des outils de leur mise en œuvre. Une place importante est donnée aux projets et applications du monde industriel et de celui de la recherche.

Les enseignements de l'électronique sont en lien avec de nombreuses universités ou grandes écoles de la région Île-de-France (ENSAMESPCI, ENSTA, Télécom , Mines de Paris ) intéressées par les mêmes domaines mais aussi avec des universités européennes dans le cadre du parcours international ou d'échanges Erasmus. C'est la raison pour laquelle certaines spécialités de l'électronique sont en cohabilitation avec une ou plusieurs de ces écoles et avec d'autres mentions de l'UPMC.

Durant la seconde année, les études conduisent vers une spécialité. Elles durent un semestre (30 ECTS) et sont suivies d'un stage industriel ou dans un laboratoire (30 ECTS) pendant un semestre. Les spécialités sont les suivantes :

02/12/15